Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 21:36

Un matin, nous avons décidé de prendre les vélos mis à notre disposition pour aller découvrir les proches alentours de notre gite. Nous pensions nous perdre mais notre hôte nous avais scanné un plan et même prêté un téléphone au cas où..... C'était même plus drôle, du coup on ne s'est pas perdu !

Autour du village, s'étendent pas mal de rizières, dont la majeure partie étaient moissonnées. Normalement, elles sont remises immédiatement en eau et replantées, car le climat permet en temps normal de faire 3 récoltes par an.

D'habitude, les pluies remplissent les réservoirs et permettent l'irrigation pour les récoltes suivantes mais cette année la saison des pluies a été très pauvre en eau et beaucoup de parcelles resteront sèches : un effet du réchauffement climatique ?

Lors de notre pérégrination, nous avons quand même traversé quelques rizières à plançons et quelques champs juste replantés.

 

THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite

Ah!, entre deux rizières, on a visité le temple du village, ça commençait à vous manquer, hein, un petit temple...

THAILANDE suite
THAILANDE suite

Rentrés juste pour le repas....

THAILANDE suite

Et ensuite, massage l'après-midi.....Non, je ne dors pas...Je suis zen !

THAILANDE suite

Et comme c'était le 24 décembre, JL et sa femme Puï nous ont emmené à ChangMai dans un restaurant très typique.  Déjà le cadre était grandiose : Le restaurant était dans une très vieille maison de bois, immense, avec des piliers énormes. Des tecks de cette dimension ne doivent plus exister aujourd'hui.

Ensuite, tout autour de la grande salle de réception, des reconstitutions d'anciens magasins thaïs avec pleins d' accessoires, de produits, de journaux....Un véritable musée.

Le repas, un pot-pourri de différentes spécialités, a été formidable. La saveur piquante me plait de plus en plus.

THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite

Et en fin de soirée, un spectacle ravissant composé de petites scènes de danses traditionnelles de différentes tribus Lanna, dont chacune à une symbolique particulière.

Les costumes étaient magnifiques et la chose qui m'a particulièrement impressionné a été la souplesse des doigts des danseuses lors de leur gestuelle, car elles arrivent à les recourber en arrière de façon incroyable.

THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite
THAILANDE suite

Et bien sûr, on a eu droit à la photo façon touriste...

THAILANDE suite

 PS pour répondre aux questions de Michel :

Les Thaïlandaises sont-elles jolies ? : Et bien à vrai dire pas tant que ça ! Nos canons de beauté font que globalement je trouve que les visages thaïs manquent de relief.

Front, nez, menton, tout est sur la même ligne. Parfois, tu trouves une nana belle de face, et de profil... plus rien. Bon, il y en a quand même de très jolies, faut pas généraliser non plus.

Quant aux éléphants, on a évité ce piège à touristes. En plus il parait qu'ils sont martyrisés pour être obéissant. Par contre, selon la région où l'on va, on peut avoir l'occasion d'en voir qui aident aux travaux, notamment pour débarder le bois.

Mais on est pas allé dans ces coins.

 

Tiens ! une petite question con pour voir si vous connaissez vos classiques :

Avec quoi ramasse-t-on ce fruit ?

THAILANDE suite
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ah bon, on envoie pas un singe dressé pour aller la chercher?
Répondre
D
Bravo Pascale. T'as une prime à la réactivité. Il faut dire que t'es trèèèès matinale, dis-donc !
Répondre
D
Avec une foufourche apres on ouvre la papaye on enleve les pepins et on l'additionne de sucre et de citron
Répondre